Les plages de Tahiti sont magnifiques ! Elles vous offriront un avant-goût de ce que vous pourrez découvrir en Polynésie Française.
Visiter ces plages vous permettront de découvrir tout en douceur la beauté du monde qui nous entoure.
Le saviez-vous ? Il y a deux types de plages sur l’île de Tahiti. Des plages de sables blancs (sur la côte ouest) et celles de sables noirs (sur la côte est). Certaines ont été créées par l’érosion des coraux et d’autres par celle des pierres volcaniques. Voilà pourquoi Tahiti offre cette diversité.
Commençons sans attendre la découverte de mes plages préférées à Tahiti.
1 ⎮ La plage de la Pointe-Vénus
Débutons par la plage de la Pointe-Vénus, une plage de sable noir qui s’étend sur des kilomètres. Située sur la commune de Mahina, vous pourrez y découvrir son phare encore en activité et des artisans locaux avant d’admirer la plage et sa vue panoramique sur l’île sœur, Moorea.
La Pointe-Vénus est animée le week-end par toutes les familles polynésiennes qui viennent se détendre. Les enfants s’amusent et les mamas tahitiennes bronzent sur leur “peue” (tapis de plage). Un vrai paysage local que j’adore admirer !
Notre petit plaisir est de manger un bon poisson cru au lait de coco, au Snack Mama's Beach House, avant une bonne baignade.
Info pratique : Vous y trouverez des sanitaires, des douches et des tables de pique-nique.
2 ⎮ La plage de Maui
La plage de Maui, située sur la côte ouest de Tahiti, vous offrira une ambiance plus intimiste. Cette petite plage de sable blanc, avec sa vue dégagée, vous permettra d’admirer des pêcheurs et le dégradé de bleu qui les entoure. Le paysage environnant, avec les montagnes majestueuses en toile de fond, ajoute une dimension époustouflante à cette plage déjà magnifique.
Comme à notre habitude, nous aimons prendre un bon repas en famille avant de se détendre sur la plage. Et nous avons encore une fois une super adresse à vous conseiller, le restaurant La Plage de Maui. Vous pourrez y déguster un large choix de plats traditionnels. Et pour les plus téméraires, je vous conseille la chèvre des Marquises au lait de coco curry. Tous les plats sont délicieux !
Petit tips : n’hésitez pas à réserver, le restaurant est souvent plein. Et si vous avez des enfants, n'hésitez pas à demander une table côté terrasse ! Vous pourrez siroter votre cocktail tout en ayant un œil sur vos bambins qui profiteront déjà de la baignade.
3 ⎮ La plage de Tautira
La plage de Tautira, située au nord de la presqu’île de Tahiti, est une véritable invitation à la détente. J’adore cette plage pour son côté sauvage. La végétation luxuriante de la vallée vous entoure, c’est juste magnifique ! Le sable noir y ajoute un côté authentique et ancestral que j’apprécie particulièrement.
Sur cette plage, vous n’aurez qu'à vous détendre et apprécier.
4 ⎮ Plage de Taharuu
La plage de Taharuu, située sur la côte sud de Tahiti, est une destination prisée des surfeurs. Ses vagues puissantes, de mai à août, en font un endroit idéal pour les amateurs de sensations fortes. Taharuu est l’un des spots de surf sans récif, le Graal pour les surfeurs.
Si vous n'êtes pas un surfeur chevronné, vous pourrez toujours profiter du spectacle en admirant les acrobaties des surfeurs locaux ou vous prélasser près de la rivière qui jouxte la plage.
Entourée d'une végétation luxuriante, cette plage dégage une atmosphère paisible et préservée. Que vous souhaitiez prendre des vagues ou simplement vous détendre sur le sable noir volcanique, vous serez charmés par l'ambiance unique de Taharuu.
5 ⎮ Plage de PK18
La plage de PK18, comme son nom l'indique, est située à 18 km de Papeete, la capitale de Tahiti. Cette plage offre un panorama à couper le souffle sur le lagon et les montagnes environnantes. Elle suggère quant à elle une tout autre ambiance, une plage de sable blanc, des bancs de poissons à portée de vue, le calme et un petit pique-nique. Je la préfère pour explorer les fonds marins. La vie sous-marine y est bien développée, un masque et un tuba suffisent pour admirer de magnifiques couleurs.
Préparer de quoi faire un apéro sur la plage au coucher du soleil et je vous assure que vous passerez un moment formidable. Les plages de la côte ouest sont parfaites pour admirer le coucher du soleil avec en toile de fond la fameuse île sœur !
Les plages de Tahiti sont tout simplement des merveilles de la nature. Des lagons turquoise aux étendues de sable blanc en passant par les vagues puissantes, chaque plage offre une expérience unique et envoûtante. Que vous soyez amateur de surf, de plongée ou juste en quête de tranquillité, Tahiti a tout ce dont vous avez besoin. Mais n’oubliez pas, les plages de Tahiti ne sont qu’un avant-goût de ce que vous pourrez découvrir en Polynésie Française.